WE GRPED Luge

Enfants diabétiques

Morgane Corbelin a eu la gentillesse de proposer au d-journal un compte-rendu de la sortie annuelle de ski du Groupe romand des parents d’enfants diabétiques (GRPED). Une occasion, toujours très attendue, qui permet aux jeunes et à leurs parents des échanges très fructueux.

WE GRPED Groupe       WE GRPED Enfants

Pour notre sortie annuelle de ski du GRPED, nous sommes allés à Leysin du 27 au 28 janvier. Nous avons logé à la Maison du Sport. Nous étions dix familles, soit 36 personnes, 16 adultes et 20 enfants de 4 à 17 ans; tous plus motivés que jamais.

Le rendez-vous était à 11h en bas de la station afin de permettre aux plus sportifs de pouvoir profiter d’une magnifique journée de ski. Chacun a pu skier avec ses amis et bien s’amuser.

Discussions animées
Après l’effort, le réconfort! De retour au centre, tout le monde s’est fait beau pour un délicieux souper avec tout le groupe. Les bavardages vont bon train entre savoir où en sont les glycémies de ce mois ou encore comment gérer les hypos durant les cours ou en apprentissage. Chacun donne ses conseils ou pose ses questions sans problèmes.

« Le partage des expériences est très important »

Après le souper, les jeunes vont discuter ou jouer pendant que les parents restent à bavarder. Le partage des expériences est très important et c’est le moment idéal pour eux de pouvoir échanger autant sur le diabète que sur la vie de manière générale.

Après une bonne nuit réparatrice et un bon petit déjeuner… Go le tobogganing! Pendant environ deux heures, petits et grands se sont éclatés sur les pistes de glisse.

Les sourires, les rires et l’amusement étaient au rendez-vous.

Des souvenirs plein la tête
Après le moment de folie, tout le monde remonte une dernière fois au centre pour partager le dernier repas ensemble du weekend.

Des souvenirs plein la tête, chacun est rentré chez soi, avec la joie de se retrouver au plus vite pour de nouvelles aventures…

WE GRPED Patins

Auteur: Morgane Corbelin