Le Diabetes Center Berne (DCB) étudie l’influence des changements hormonaux, en particulier dûs au cycle menstruel, sur la gestion du diabète. Martina Rothenbühler et Stefanie Hossmann expliquent comment, avec la communauté, elles collectent des données et acquièrent de nouvelles connaissances afin d’aider les personnes concernées.   Martina Rothenbühler (à gauche) et Stefanie Hossmann Martina Rothenbühler…

Avancer dans la lecture

Depuis avril 2024, Lisa Koch est professeure assistante à l’Université et à l’Hôpital universitaire de Berne ainsi qu’au Diabetes Center Berne (DCB). Avec son équipe, elle mène des recherches sur le développement d’outils basés sur des données visant à améliorer la prise en charge du diabète et dont la sécurité, la fiabilité et l’efficacité ont…

Avancer dans la lecture

Le DCB lance la quatrième édition de son Open Innovation Challenge, qui vise à encourager de manière ciblée des projets novateurs en gestion du diabète. Malgré des progrès majeurs dans le secteur des technologies liées au diabète, il existe un besoin constant de solutions innovantes permettant d’améliorer la vie des personnes concernées. Le DCB Open…

Avancer dans la lecture

Fondé en 2017, le Diabetes Center Berne (DCB) est devenu un centre d’excellence international pour les technologies liées au diabète. Désireux de promouvoir des projets innovants jusqu’à leur mise sur le marché, le DCB soutient aussi bien des start-ups que des chercheurs, en Suisse comme à l’étranger. En collaboration avec l’Université de Berne, quatre chaires…

Avancer dans la lecture

Le Diabetes Center Berne (DCB) s’engage à promouvoir divers projets dans le domaine des technologies liées au diabète. En plus de mettre à disposition sa vaste expertise et des ressources financières, il donne accès à des installations de recherche clinique ainsi qu’à son infrastructure de laboratoires. L’objectif principal de cette fondation privée, basée sur le…

Avancer dans la lecture

Depuis 2021, Maria Luisa Balmer est professeure assistante à l’Université et à l’Hôpital universitaire de Berne ainsi qu’au Diabetes Center Berne (DCB). Avec son équipe, elle mène des recherches sur les troubles des fonctions corporelles complexes engendrés par la maladie (physiopathologie) et sur les liens entre la flore intestinale, le métabolisme et les inflammations. Maria Luisa Balmer, professeure assistante…

Avancer dans la lecture