Ne soyez plus seul avec votre diabète ! diabeteforum.ch est fait pour vous C’est une première en Suisse romande. L’initiative a été prise par deux associations romandes du diabète, diabète genève et diabètevaud. Le site est ouvert à tous les Romands et francophones en Suisse. Il est totalement indépendant. Longtemps souhaité par les diabétiques romands, il…

Avancer dans la lecture

Les parents tirent la sonnette d’alarme En dépit des engagements pris, les enfants diabétiques sont de plus en plus laissés à eux-mêmes dans les classes du canton de Vaud. L’institution et les enseignants rechignent à intervenir en cas d’urgence et ne souhaitent plus prendre de responsabilités. Ce que les parents dénoncent. Laure Rousseau, présidente du…

Avancer dans la lecture

Le d-journal contient désormais une rubrique « Courrier des lecteurs » destinée à accueillir les lettres ou les mails des lecteurs du journal que nous estimons pertinents. Cet espace de débat vous est ouvert. N’hésitez pas à participer et à réagir aux articles du d-journal qui est le vôtre.   La presse et le diabète La lecture…

Avancer dans la lecture

Depuis juin, diabètesuisse a un nouveau président Spécialiste reconnu dans le domaine de l’endocrinologie-diabétologie, le Prof. Peter Diem (67 ans) a accepté de reprendre les rênes de diabètesuisse au moment où l’association faîtière et les associations régionales abordent une préoccupante phase de transition. Le diagnostic du Prof. Diem est sans appel : « la majorité des associations…

Avancer dans la lecture

Plus de 150 personnes (malades, médecins, parlementaires et hauts fonctionnaires fédéraux, représentants des associations cantonales du diabète et de l’ASD) ont fêté, jeudi 30 novembre à Berne, les 60 ans de l’organisation faîtière du diabète en Suisse. L’anniversaire a été célébré dans les locaux cossus de l’hôtel Bellevue Palace, grâce à la générosité de nombreux…

Avancer dans la lecture

Une première rencontre entre personnes diabétiques et blogueurs / YouTubeurs francophones a eu lieu en mars à Lausanne. C’était une première en Suisse romande et la présence d’un public nombreux (une cinquantaine de personnes dont des enfants) a montré que l’intérêt était vif. L’événement intitulé « la source du buzz », organisé le 17 mars dernier à Lausanne, a…

Avancer dans la lecture