Ingrédients (pour 4 personnes) : 600g bœuf à braiser ¼ oignon 1 carotte 3dl vin de rouge 65g marrons cuits 1 tranche pain d’épices (25g) 2cs huile de colza HOLL ¼ cube bouillon de boeuf épices enfermées dans un morceau de mousseline, romarin, sauge, 3 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, 2 chilis, des graines…

Avancer dans la lecture

Ingrédients (pour 4 personnes) : 400g tomates cerises 1 botte de menthe 4cs huile d’olive Sel et poivre selon goût Préparation : Laver les tomates et la menthe et les égoutter. Effeuiller la menthe. Couper en plusieurs les feuilles trop grandes. Dans un plat, couper les tomates cerises en quatre, ajouter les feuilles de menthe et l’huile…

Avancer dans la lecture

Ingrédients (pour 4 personnes, 16 falafels) : 225g pois chiches secs trempés la veille 2 gousses d’ail 1/2 petit oignon 1/2cc bicarbonate 1/2cs graines de sésame doré 1/2 bouquet de persil ou coriandre ou menthe 1cc cumin 1cc coriandre en poudre 1/2cc paprika 1 pincée de cayenne poivre et sel selon goût 4 à 6cs huile…

Avancer dans la lecture

Le seitan est un aliment protidique, riche en gluten, issu de la farine de blé ou d’épeautre. Ce sont les moines bouddhistes qui l’ont adopté les premiers et diffusé ensuite dans toute l’Asie. Il est très riche en protéines; il en contient environ 30% contre 20% dans la viande. On le trouve dans les magasins…

Avancer dans la lecture

Des saveurs venues d’ailleurs Parfois, il ne faut pas grand-chose pour changer de goût, un ingrédient, une épice et déjà la sensation gustative change et nous fait voyager. Voici un plat que j’affectionne particulièrement, à mi-chemin entre la Suisse et le Nigéria. Il s’agit un ragoût d’agneau dans lequel on ajoutait du poisson-chat fumé. Malheureusement,…

Avancer dans la lecture