La Suisse compte environ 500 000 personnes atteintes de diabète. Un réseau de spécialistes les soutient dans le traitement et la gestion de cette maladie chronique ainsi que dans la prévention des séquelles. L’organisation de patients diabètesuisse et ses associations régionales contribuent largement à la qualité d’intégration du diabète dans leur quotidien. Même ce qui…

Avancer dans la lecture

Les solutions de ces jeux est donnée dans la première page des chroniques des associations régionales. Jeux

Avancer dans la lecture

Depuis plus de quatre ans, le dessinateur et auteur de BD Eric Buche égaie les pages du d-journal romand de ses dessins décalés, plein de vie et d’humour, sur l’actualité du diabète. Nous profitons de la parution du dernier numéro du d-journal romand pour vous présenter quelques-uns des dessins qui, depuis octobre 2015, vous ont…

Avancer dans la lecture

Nombre de lecteurs collectionnent le d-journal et peuvent aujourd’hui le consulter sur le site en ligne www.d-journal-romand.ch. Bon réflexe : chaque numéro contient des articles qui offrent des informations durablement utiles. Voici une sélection des articles majeurs parus tout au long de l’année 2019. Hors le journal en ligne, nombre d’articles parus ces dernières années sont…

Avancer dans la lecture

Obésité et sodas, même combat Une étude parue dans la revue Nutrition & Diabetes établit pour la première fois une corrélation entre prévalence de l’obésité et consommation de boissons sucrées en excès dans certains quartiers de Genève. Basés sur les données récoltées par l’étude Bus Santé des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les résultats montrent que, du…

Avancer dans la lecture

Le d-journal romand que vous tenez entre vos mains est un numéro historique puisque c’est le dernier qui sera publié sous cette forme. Dès juin prochain, il sera remplacé par un d-journal national (4 x par an), avec deux éditions, l’une en allemand, l’autre en français dont les articles, traduits, seront communs. C’est donc une aventure éditoriale…

Avancer dans la lecture