Depuis plus de quatre ans, le dessinateur et auteur de BD Eric Buche égaie les pages du d-journal romand de ses dessins décalés, plein de vie et d’humour, sur l’actualité du diabète. Nous profitons de la parution du dernier numéro du d-journal romand pour vous présenter quelques-uns des dessins qui, depuis octobre 2015, vous ont…

Avancer dans la lecture

Nombre de lecteurs collectionnent le d-journal et peuvent aujourd’hui le consulter sur le site en ligne www.d-journal-romand.ch. Bon réflexe : chaque numéro contient des articles qui offrent des informations durablement utiles. Voici une sélection des articles majeurs parus tout au long de l’année 2019. Hors le journal en ligne, nombre d’articles parus ces dernières années sont…

Avancer dans la lecture

J’aimerais rebondir sur le courrier des lecteurs que vous avez publié dans le dernier d-journal. Je partage en effet l’avis de la personne qui a écrit sur le manque de soutien réel apporté aux diabétiques par leur association. Pour exemple, la récente décision de l’OFSP. Diabétique de type 1, porteuse de pompe, je trouve injustifiable…

Avancer dans la lecture

Les parents tirent la sonnette d’alarme En dépit des engagements pris, les enfants diabétiques sont de plus en plus laissés à eux-mêmes dans les classes du canton de Vaud. L’institution et les enseignants rechignent à intervenir en cas d’urgence et ne souhaitent plus prendre de responsabilités. Ce que les parents dénoncent. Laure Rousseau, présidente du…

Avancer dans la lecture

Nombre de lecteurs collectionnent le d-journal et peuvent aujourd’hui le consulter sur le site en ligne www.d-journal-romand.ch. Bon réflexe : chaque numéro contient des articles qui offrent des informations durablement utiles. Voici une sélection des articles majeurs parus tout au long de l’année 2018. Hors le journal en ligne, nombre d’articles parus ces dernières années sont…

Avancer dans la lecture

DIAfit ? Un programme de réadaptation innovant destiné aux patients diabétiques de type 2. Objectif : initier une activité physique encadrée par une équipe spécialisée pluridisciplinaire. Offre : 36 séances d’activité physique, à raison de 3 fois par semaine durant 12 semaines, ainsi que des ateliers d’éducation thérapeutique dans des centres DIAfit certifiés (avec un médecin, un moniteur…

Avancer dans la lecture