Il se prépare en avance sous forme de cubes de glace. On diluera ensuite un ou plusieurs cubes en fonction de l’intensité recherchée, dans un grand verre d’eau.
INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 30 CUBES DE GLACE
- 3-4 tubercules de gingembre
- 1 petit morceau de curcuma (ou 1 cc de curcuma en poudre)
- Le jus de 6 citrons
- 1 cc de piment de Cayenne
PRÉPARATION
- Peler le gingembre et le curcuma* à l’aide d’une cuillère à café (plus facile que l’économe, passe partout !). Les couper ensuite grossièrement et les déposer dans un mixer.
- Presser les citrons et en verser le jus sur le gingembre.
- Ajouter le piment de Cayenne et recouvrir le tout avec de l’eau. Mixer longuement afin d’obtenir un liquide homogène.
- Filtrer le liquide à l’aide d’une petite passoire métallisée en touillant à l’aide d’une petite cuillère, puis presser les fibres restées dans la passoire pour en extraire tout le jus. Composter les fibres et recommencer avec tout le liquide.
- Mélanger le filtrat et le verser dans des sachets ou moules à glaçons et placer au congélateur. Vous pouvez ensuite en diluer un ou plusieurs dans un grand verre d’eau en fonction de l’intensité désirée. Santé !
*Pour le curcuma, utiliser des gants pour ne pas se tâcher.