Risques cardiovasculaires Des études viennent de démontrer que deux classes de produits sont efficaces pour prévenir les complications cardiaques dues au diabète de type 2. Voici l’intervention du Dr Thomas Wyss lors de la 22e Journée romande du diabète qui s’est tenue, le 18 novembre, au Swiss Tech de l’EPFL. Le diabète de type 1…

Avancer dans la lecture

Le diabète, on le sait, est une maladie complexe. Dans les types 1 et 2, des dizaines de sites génétiques sont impliqués ; ce qui n’est pas le cas dans les six formes connues de diabète MODY où un seul gène, chaque fois différent, est concerné.

Avancer dans la lecture

Prévenir les risques liés à la neuropathie diabétique, c’est-à-dire la diminution de la sensibilité au niveau des terminaisons nerveuses, nécessite de porter une attention quotidienne à ses pieds. Car l’évolution de leur état est très riche en informations.

Avancer dans la lecture

Près de la moitié des femmes qui développent un diabète gestationnel ne présentent pas de facteurs de risque évidents. C’est pourquoi un dépistage systématique est recommandé.

Avancer dans la lecture

Une étude récente, menée aux Etats-Unis, tend à montrer que les populations les plus exposées à ces substances toxiques sont davantage frappées par le diabète.

Avancer dans la lecture

Témoigner de sa maladie en vers : voilà une belle façon de la vivre et de l’affronter d’une façon différente.

Avancer dans la lecture