L’activité physique est le meilleur des médicaments Se mettre en mouvement, de façon progressive, a des effets très positifs sur la gestion du diabète et la prévention des complications. Qui n’a jamais entendu parler des bienfaits de l’activité physique ? Se mettre en mouveme nt, bouger au quotidien, vivre une vie régulièrement active fait du bien…

Avancer dans la lecture

70 % des personnes diabétiques disent avoir été discriminées Une recherche menée auprès de plus de 3 000 diabétiques en Suisse démontre la réalité d’une stigmatisation vécue au quotidien. Avec des conséquences comme le stress psychologique, la perte de l’estime de soi et la dépression. Une étude très intéressante, une des rares à exister sur le plan…

Avancer dans la lecture

Tableau Systemes De Capteurs De Glucose Disponibles En Suisse Tableau Comparaison Appareils Auto Controle Glycemie Ces dernières années, la mesure de la glycémie en continu a bénéficié de nombreuses innovations. La technologie ne cesse de s’améliorer et de s’adapter à la vie de tous les jours, mais elle reste encore onéreuse. Tous les capteurs ont…

Avancer dans la lecture

Mesure traditionnelle ou en continu : que choisir ? Pour la plupart des personnes diabétiques, les mesures de la glycémie font partie de la vie quotidienne. Savoir à quelle fréquence et à quel moment la mesure de la glycémie doit être effectuée diffère beaucoup d’une personne à l’autre. Toute personne commençant à développer un diabète ou vivant…

Avancer dans la lecture

La NASH , une affection aussi sournoise que redoutable Bien qu’insuffisamment diagnostiquée, cette maladie est pourtant très fréquente, notamment chez les obèses et chez les personnes atteintes d’un diabète de type 2 en surpoids. Le grand public, mais également les médecins, sont en train de découvrir que les hépatites virales et l’alcool ne sont pas…

Avancer dans la lecture

A chacun son schéma thérapeutique adapté Ces dernières années, le traitement du diabète de type 2 s’est nettement distancié d’un schéma thérapeutique quasi fixe, identique pour toutes les personnes diabétiques. Les médicaments et les insulines actuellement disponibles permettent d’envisager, pour chaque patient, des objectifs thérapeutiques adaptés individuellement et, notamment, de peser soigneusement les avantages et…

Avancer dans la lecture