Après seize ans passés à la tête de l’Association suisse du diabète (ASD), Doris Fischer-Taeschler va passer, le 1er janvier prochain, le témoin à Christine Leimgruber. Qui est-elle ?

Avancer dans la lecture

Morgane Corbelin a eu la gentillesse de proposer au d-journal un compte-rendu de la sortie annuelle de ski du Groupe romand des parents d’enfants diabétiques (GRPED). Une occasion, toujours très attendue, qui permet aux jeunes et à leurs parents des échanges très fructueux.

Avancer dans la lecture

Morgane Corbelin, 17 ans, vit avec le diabète depuis l’âge de 4 ans et demi. Ce qui fut un combat, pour elle comme pour ses proches, s’est peu à peu transformé en coexistence, le plus souvent pacifique, heureusement.

Avancer dans la lecture

Diabète de type 1 - Aussi amoureux de ses chiens que de son sport, Kurt Moosmann était parti en balade nocturne le cœur léger, le sourire aux lèvres. Jusqu’à ce que la belle mécanique s’enraye…

Avancer dans la lecture

A la retraite depuis 2010, Geoffrey Katz est peu à peu devenu un pilier de l’Association Genevoise des Diabétiques (AGD) à laquelle il a adhéré en 2009. Spécialiste en marketing, stratégie et gestion d’entreprise, il a choisi de mettre ses compétences professionnelles au service de l’association qu’il veut faire connaître au grand public.

Avancer dans la lecture