Deux sœurs diabétiques évoquent leur quotidien Oriana, l’aînée, et Eleonor sont de nature optimiste. Elles abordent les nouvelles expériences avec confiance et décontraction. Il est vrai qu’elles peuvent compter sur la vigilance et l’esprit de prévoyance de leurs parents. Plantons le décor. Un après-midi doux de début septembre. Oriana (17 ans), Eleonor (13 ans)…

Avancer dans la lecture

« Echanger avec d’autres maladesest absolument essentiel » Kevin Brady, 61 ans, souffre d’un diabète sévère depuis 2016. Il a soif d’informations sur toutes les difficultés que les malades, et lui-même bien sûr, doivent affronter au quotidien. Pour lui, ce sont d’abord les personnes diabétiques qui détiennent une vue d’ensemble du problème. Kevin Brady conteste la relation…

Avancer dans la lecture

« Entre Robin et sa chienne Easy, une amitié pour la vie » En mars dernier, l’association Farah Dogs, qui met des chiens à disposition de personnes malades ou handicapées, a organisé à Uvrier (VS) une petite cérémonie de remise officielle de la chienne Easy à Robin (4 ans et demi). Ce dernier souffre depuis trois ans…

Avancer dans la lecture

Morgane Corbelin a eu la gentillesse de proposer au d-journal un compte-rendu de la sortie annuelle de ski du Groupe romand des parents d’enfants diabétiques (GRPED). Une occasion, toujours très attendue, qui permet aux jeunes et à leurs parents des échanges très fructueux.

Avancer dans la lecture

Morgane Corbelin, 17 ans, vit avec le diabète depuis l’âge de 4 ans et demi. Ce qui fut un combat, pour elle comme pour ses proches, s’est peu à peu transformé en coexistence, le plus souvent pacifique, heureusement.

Avancer dans la lecture

Diabète de type 1 - Aussi amoureux de ses chiens que de son sport, Kurt Moosmann était parti en balade nocturne le cœur léger, le sourire aux lèvres. Jusqu’à ce que la belle mécanique s’enraye…

Avancer dans la lecture