Une équipe de scientifiques polonais de la « Foundation of Research and Science Development » ont présenté leurs travaux de recherche en bio-impression 3D. Cette équipe cherche à développer des pancréas bio-imprimés capables de contrer le diabète de type 1. Cette fondation souhaite imprimer en 3D un pancréas fonctionnel d’ici l’année 2022. Rappelons qu’aujourd’hui il n’est pas…

Avancer dans la lecture

Dans une étude parue dans la prestigieuse revue «Science», des équipes de recherche du «Massachusetts Institute of Technology» (MIT), du «Brigham and Women’s Hospital» de Harvard et de l’entreprise Novo Nordisk ont développé une pilule capable d’injecter de l’insuline dans l’estomac, contournant ainsi le problème de la dégradation de l’insuline par les sucs gastriques. Ce…

Avancer dans la lecture

Développé par la société Senseonics et distribué par Roche Diabetes Care, le système Eversense propose de révolutionner la prise en charge et la qualité de vie des patients diabétiques. La mesure de la glycémie en continu est considérée comme la percée la plus significative de ces dernières années dans la gestion du diabète. Elle peut…

Avancer dans la lecture

Dans une étude publiée le 12 octobre 2018, dans le magazine « Biomacromolecules », des chercheurs de la startup néerlandaise « Noviosense » ont révélé leur innovant projet : un nouveau type de dispositif pouvant mesurer la glycémie en continu à partir de nos larmes. Les chercheurs du monde entier étudient depuis des décennies un moyen de mesurer la glycémie…

Avancer dans la lecture

« myDiabby » est une plateforme référence de télésurveillance du diabète. D’une part, elle offre aux patients diabétiques la possibilité de partager leurs données liées au diabète avec leur équipe médicale et, d’autre part, elle permet à l’équipe médicale de suivre et de surveiller les données de leurs patients.

Avancer dans la lecture

  La start-up américaine « Siren » a développé des chaussettes intelligentes qui surveillent les pieds des diabétiques. Forte de son succès au « Consumer Electronics Show » (CES) 2018 de Las Vegas, cette start-up a été remarquée et a pu lever 3,5 millions de dollars d’investissements. Source: Sensor Archives – Lyfebulb Ces chaussettes technologiques…

Avancer dans la lecture