Obésité et sodas, même combat Une étude parue dans la revue Nutrition & Diabetes établit pour la première fois une corrélation entre prévalence de l’obésité et consommation de boissons sucrées en excès dans certains quartiers de Genève. Basés sur les données récoltées par l’étude Bus Santé des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), les résultats montrent que, du…

Avancer dans la lecture

Le sucre agit comme une drogue On ne le sniffe pas, il n’est pas illégal et ne se vend pas sous le manteau – loin de là. Mais le sucre agit comme une drogue et peut entraîner une addiction qui peut s’avérer mortelle chez certains individus, dénonce le neuroscientifique français Serge Ahmed. Or, tout nous…

Avancer dans la lecture

Coca-Cola trône au sommet de l’Europe! De gros poufs rouges siglés Coca-Cola et des canettes de soda à volonté. Le 31 janvier dernier à Bucarest (la Roumanie assume jusqu’à fin juin la présidence tournante de l’Union européenne), la première « réunion informelle » du Conseil de l’UE était sponsorisée par la multinationale américaine ! Un mélange des…

Avancer dans la lecture

Malnutrition alarmante dans le monde Alors que la faim est repartie à la hausse dans le monde depuis plus de deux ans, « la situation est alarmante » : « que les pays soient riches ou pauvres, ils connaissent une forme ou une autre de malnutrition », retard de croissance, carence en oligo-éléments, rachitisme, surpoids, ou obésité, a expliqué Corinna…

Avancer dans la lecture

        Un quart des adultes ne bougent pas assez Dans le monde, environ une femme sur trois et un homme sur quatre n’ont pas assez d’activité physique pour rester en bonne santé, d’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les auteurs relèvent le « peu de…

Avancer dans la lecture

« Sugarland » dénonce les sucres ajoutés Le film australien « Sugarland » dénonce l’omniprésence du sucre, y compris dans les aliments industriels classés « sains ». Alors qu’il s’apprêtait à devenir père, l’acteur australien Damon Gameau a voulu en avoir le cœur net et tester sur lui les effets de ce sucre en avalant, pendant deux mois, l’équivalent de la…

Avancer dans la lecture