d-journal romand

UNCATEGORIZED

Editorial: une ère nouvelle pour l'Association Suisse du Diabète

Avancer dans la lecture

A la retraite depuis 2010, Geoffrey Katz est peu à peu devenu un pilier de l’Association Genevoise des Diabétiques (AGD) à laquelle il a adhéré en 2009. Spécialiste en marketing, stratégie et gestion d’entreprise, il a choisi de mettre ses compétences professionnelles au service de l’association qu’il veut faire connaître au grand public.

Avancer dans la lecture

Nos trois jeux du No 5/2017. A vos marques !

Avancer dans la lecture

ALIMENTATION

Il devient de plus en plus difficile de savoir ce qu’on mange exactement. Un bon exemple : les yogourts. Dans le numéro d’octobre du d-journal, nous avons fait un tour d’horizon des yogourts nature. Voici maintenant une revue des yogourts sucrés.

Avancer dans la lecture

Deux nouveaux outils sont désormais à disposition des diabétiques : une brochure illustrée avec des équivalences glucidiques à 10g, la brochure Dia10, et une table de composition glucidique.

Avancer dans la lecture

DIVERS

La directrice de l’ASD passe le témoin Au fil des années, Doris Fischer-Taeschler est devenue une figure incontournable de la défense des personnes diabétiques en Suisse. Grâce à son engagement de tous les instants, l’Association suisse du diabète (ASD) est devenue une organisation de patients unanimement respectée. Merci Doris.

Avancer dans la lecture

Nouvelle présentation de la brochure patients « Diabète et voyage en avion »

Avancer dans la lecture

Après seize ans passés à la tête de l’Association suisse du diabète (ASD), Doris Fischer-Taeschler va passer, le 1er janvier prochain, le témoin à Christine Leimgruber. Qui est-elle ?

Avancer dans la lecture

Plus de 150 personnes (malades, médecins, parlementaires et hauts fonctionnaires fédéraux, représentants des associations cantonales du diabète et de l’ASD) ont fêté, jeudi 30 novembre à Berne, les 60 ans de l’organisation faîtière du diabète en Suisse. L’anniversaire a été célébré dans les locaux cossus de l’hôtel Bellevue Palace, grâce à la générosité de nombreux…

Avancer dans la lecture

SAVOIR

Prévenir les risques liés à la neuropathie diabétique, c’est-à-dire la diminution de la sensibilité au niveau des terminaisons nerveuses, nécessite de porter une attention quotidienne à ses pieds. Car l’évolution de leur état est très riche en informations.

Avancer dans la lecture

Le diabète, on le sait, est une maladie complexe. Dans les types 1 et 2, des dizaines de sites génétiques sont impliqués ; ce qui n’est pas le cas dans les six formes connues de diabète MODY où un seul gène, chaque fois différent, est concerné.

Avancer dans la lecture

Risques cardiovasculaires Des études viennent de démontrer que deux classes de produits sont efficaces pour prévenir les complications cardiaques dues au diabète de type 2. Voici l’intervention du Dr Thomas Wyss lors de la 22e Journée romande du diabète qui s’est tenue, le 18 novembre, au Swiss Tech de l’EPFL. Le diabète de type 1…

Avancer dans la lecture

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Pour les diabétiques, suivre en continu sa maladie est aussi vital que contraignant. Plus le suivi de ces données est personnalisé et précis, plus la prise en charge sera adaptée.

Avancer dans la lecture

Back to top