Humour 17946850

HumourBras fantôme…

Un quidam se tient, debout, sur le bord de la route. Il fait du stop. La nuit est très sombre tandis qu’une terrible tempête se déchaîne. Aucun véhicule ne s’est arrêté. Il est vrai qu’on n’y voit pas à trois mètres. Mais, surprise, une voiture s’approche très lentement et finit par s’arrêter devant lui.

L’homme, sans se poser de questions, ouvre la portière et monte dans la voiture. Etonné, il s’aperçoit qu’il n’y a personne à bord. Mais comme il sent que le véhicule démarre doucement, et bien décidé à profiter de cet abri bienvenu, il choisit de s’y installer.

Mais, soudain, un virage approche. Effrayé, notre passager se met à prier jusqu’à ce qu’il découvre qu’un bras s’avance par la portière côté conducteur, se saisit du volant et se met à braquer pour éviter la sortie de route. Abasourdi, tétanisé, il s’accroche de toutes ses forces à son siège. Et c’est ainsi que virage après virage, l’automobile franchit tous les obstacles grâce à ce bras miraculeux.

Pendant ce temps, la tempête redouble de violence. Inquiet, le passager devine, plus qu’il ne voit, quelques rares bâtiments surgir de la nuit au bord de la route.

Ni une ni deux, il quitte la voiture et se met à courir en direction d’une pâle lueur qui se révèle être un bar. Soulagé, il y entre aussitôt et commande une double ration de remontant pour se remettre les idées en place. Réchauffé et rassuré, il commence à raconter son histoire aux piliers de ce bar local.

Incrédules, les poivrots du coin l’écoutent pourtant avec attention, tout en se demandant si le type n’a pas éclusé quelques godets avant de venir.

C’est alors que deux individus trempés, en sueur, débarquent, visiblement exténués. Et l’un dit à l’autre :

– Regarde là-bas, c’est le plouc qui est monté dans la voiture pendant qu’on la poussait.

Auteur: André Tschanz